Infos utiles‎ > ‎

Résidence accueil

Résidence accueil de Follainville-Dennemont

Les résidences-accueil sont des sortes de pensions de famille avec des studios indépendants, des pièces communes, des hôtes qui sont en charge de la vie commune et sont rémunérés grâce à une dotation publique.

 

La Résidence- accueil de Follainville-Dennemont se trouve à proximité (7 km) de Mantes la Jolie. Elle a ouvert ses portes début 2016, avec un hôte et une hôtesse qui animent la vie de la Résidence.

En 2019, ses 30 logements sont occupés. Plusieurs habitants travaillent en milieu ordinaire, d’autres en ESAT, d’autres sont adhérents du GEM de Mantes. Des activités (jardinage, voyages, visites, sports) sont ouvertes à ceux et celles qui le souhaitent.

 

On peut présenter sa candidature, moyennant une notification par la MDPH, à …

Vous trouverez davantage d’informations en cliquant sur le lien :    Residence Follainville-Dennemont.pdf 

 

Projets de Résidences–accueil sur les Yvelines

Plusieurs communes des Yvelines (5 à ce jour) nous ont manifesté leur intérêt pour insérer une Résidence-accueil dans telle ou telle opération d’aménagement qu’elles envisagent.

La réalisation de ces projets prendra du temps, et hélas, à jour (février 2019) aucune nouvelle Résidence-accueil n’est en cours de construction.

Le Projet Régional de Santé d’Ile de France 2018-2022 prévoit de passer de 800 logements accompagnés à 1.200 sur toute la Région.